Mis à jour le 19/01/2022
Vous pensiez être passé à côté du Prêt à Taux Zéro ? Bonne nouvelle, vous pourrez toujours économiser sur votre construction de maison car le dispositif sera finalement maintenu jusqu’en 2023 !
Mis en place par le gouvernement il y a quelques années, le Prêt à Taux Zéro vise à favoriser l’accession à la propriété aux jeunes foyers modestes. Il s’agit d’un prêt immobilier sans taux d’intérêt, permettant aux français de financer plus facilement leur premier achat ou construction neuve.
Ce prêt est idéal pour les primo-accédants qui souhaitent effectuer leur premier achat, notamment en faisant construire une maison. La principale condition pour avoir accès au PTZ est de ne pas avoir été propriétaire durant les deux dernières années. Accordé sans condition de ressources, il vous permet de financer votre projet immobilier.
Initialement voué à disparaitre en 2021 pour les zones rurales, l'Assemblée Nationale prévoit désormais son maintien jusqu'au 31 décembre 2023. Le dispositif continue ainsi de s'appliquer dans toutes les zones (A, Abis, B1, B2, C) pour un logement neuf ou à construire.
Bonne nouvelle donc pour faire construire sa maison avec un petit budget ! Le PTZ a été reconduit dans l’objectif de favoriser une équité des territoires et de permettre ainsi aux français vivant en zone rurale d’accéder plus facilement à la propriété. Ce financement devient alors particulièrement intéressant lorsque l’on ne dispose pas des ressources nécessaires pour faire construire une maison neuve. Avec le PTZ en 2022, le financement de votre projet de construction est facilité !
Vous souhaitez faire construire une maison avec un petit budget ? Nos conseillers Top Duo répondent à toutes vos questions sur le financement de votre projet : contactez-nous.
Pour en savoir plus :